Décibulles s’est achevé hier soir après une série de 10 soirées de concerts qui ont réuni quelques 14 000 personnes. Une édition exceptionnelle au cours de laquelle le festival s’est réinventé pour retrouver son public et faire revivre la culture après de longs mois de silence.
Le moins que l’on puisse dire est que ces retrouvailles ont été arrosées… La pluie n’a cependant pas freiné l’envie et la ferveur des spectateurs qui ont répondu présent. La joie de revivre des émotions collectives et des moments de partage étant plus forte que tout !
Sur scène, les moments mémorables se sont succédés durant ces 10 jours, prouvant une nouvelle fois que le Chena est un écrin aussi exceptionnel que magique. Le dénominateur commun de cette édition est assurément le bonheur des artistes de retrouver la scène et le public dans des conditions quasi normales, après plus d’une année au point mort.
Organiser cette édition a été un véritable défi pour l’association. En plus des contraintes sanitaires changeantes et du peu de visibilité à court terme, se sont ajoutées des conditions météo difficiles, obligeant les équipes à s’adapter constamment.
Malgré les contretemps et les difficultés, tous les membres de l’association sont fiers d’avoir réussi à proposer un événement ambitieux, permettant de retrouver ces moments de convivialité qui ont tant manqué.
Ainsi, durant ces 10 jours le festival Décibulles a été fidèle à lui-même, prouvant encore que les valeurs humaines d’entraide, de partage et de solidarité sont des leviers puissants capables d’accomplir les plus belles choses.
Les sourires, les remerciements et tous les retours positifs du public durant cette dizaine de jours prouvent que Décibulles a eu raison de se battre pour relever le défi d’organiser un événement. Le caractère d’intérêt général que porte l’association n’a jamais été aussi important que pour cette édition.
Rendez-vous les 8, 9 et 10 juillet 2022
Toute l’association vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous les 8, 9 et 10 juillet 2022 pour la 28ème édition du festival Décibulles qui reviendra dans son format original.